Termes et conditions
1. Applicabilité
Dans les présentes Conditions Générales, les définitions suivantes s’appliquent :
AVD Trading
ANTOON VAN DYCK BRASSERIE avec le numéro d’entreprise BE 0715.551.380.
Cuivre
Toute personne physique ou morale qui est ou sera dans une relation contractuelle de quelque nature que ce soit avec ANTOON VAN DYCK BRASSERIE.
Acheteur Consommateur
Toute personne physique ou morale qui, à des fins exclusivement non professionnelles, acquiert ou utilise des produits ou services commercialisés.
Produits
L’objet d’un ou plusieurs accords.
Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes les offres d’ANTOON VAN DYCK BRASSERIE, ainsi qu’à tous les accords conclus.
En plus des présentes conditions générales, si cela est expressément indiqué, des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer à certains services et/ou produits. En cas de différences entre les Conditions Complémentaires et les présentes Conditions Générales, les dispositions des Conditions Complémentaires prévaudront en principe sur les Conditions Générales, sauf mention contraire.
Il n’est possible de déroger à une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales que si cela a été expressément convenu par écrit. Dans ce cas, les autres dispositions des présentes conditions générales resteront pleinement en vigueur.
Les Conditions Générales de Vente appliquées par l’Acheteur ne s’appliquent pas, sauf accord exprès et écrit d’ANTOON VAN DYCK BRASSERIE. ANTOON VAN DYCK BRASSERIE se réserve le droit de modifier et/ou de compléter à tout moment les Conditions Générales pour les commandes futures.
En utilisant la boutique en ligne ANTOON VAN DYCK BRASSERIE et/ou en passant une commande, l’Acheteur accepte les présentes Conditions Générales ainsi que tous les autres droits et obligations tels qu’énoncés sur le Site Internet.
ANTOON VAN DYCK BRASSERIE est autorisée à faire appel à des tiers dans l’exécution d’un accord avec l’Acheteur.
2. Offres et conclusion d'accords
Les offres sont valables jusqu’à épuisement des stocks.
Un accord est conclu au moment où une confirmation de commande a été remise à l’Acheteur ou, dans le cas où l’offre a été faite via le Site Web, a été envoyée par e-mail à l’adresse e-mail fournie par l’Acheteur. .
L’acheteur et ANTOON VAN DYCK BRASSERIE conviennent expressément qu’un accord valable peut être conclu en utilisant des formes de communication électroniques. En particulier, l’absence de signature ordinaire n’affecte pas la force obligatoire de l’offre et son acceptation. Les fichiers électroniques d’ANTOON VAN DYCK BRASSERIE sont réputés constituer une présomption de preuve, dans la mesure permise par la loi.
Les informations, images, annonces verbales, déclarations, etc. concernant toutes les offres et les caractéristiques les plus importantes des produits qui sont fournies par téléphone ou par e-mail sont (ré) affichées ou faites aussi précisément que possible.
3. Prix
Tous les prix sont exprimés en euros et incluent la TVA.
Les offres spéciales ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.
L’Acheteur est redevable du prix que la BRASSERIE ANTOON VAN DYCK lui a communiqué dans sa confirmation conformément à l’article 2.3 des présentes conditions générales. Des erreurs évidentes (de manipulation) dans le devis, telles que des inexactitudes évidentes, peuvent également être corrigées par ANTOON VAN DYCK BRASSERIE après la conclusion du contrat.
Les frais de livraison sont clairement communiqués à l’acheteur. En ce qui concerne certains modes de paiement, d’autres conditions s’appliquent en ce qui concerne le mode de livraison et les frais éventuels. Cela sera clairement communiqué à l’Acheteur.
4. Paiement
Pour les commandes via la boutique en ligne ANTOON VAN DYCK BRASSERIE, le paiement peut être effectué de la manière suivante :
• Bancontact: paiement en ligne sécurisé
• Carte bancaire: paiement en ligne sécurisé
• Virement bancaire: suivez les instructions tout au long du processus de commande ou dans l’e-mail de confirmation de commande.
ANTOON VAN DYCK BRASSERIE peut encore étendre les options de paiement à l’avenir, lors du paiement de votre commande via notre boutique en ligne, vous pouvez trouver nos options de paiement actuellement disponibles.
A défaut de paiement de la somme due par l’Acheteur dans les 10 jours suivant son expédition, les intérêts légaux seront dus de plein droit et sans mise en demeure, majorés d’une indemnité forfaitaire de 10%, avec un minimum de 250,00 € sans préjudice des les éventuels frais de rappel et frais de justice.
5. Livraison et délai de livraison
ANTOON VAN DYCK BRASSERIE livre sous 5 jours ouvrables en Belgique (BE). En principe, ANTOON VAN DYCK BRASSERIE a pour objectif d’expédier les commandes passées avant 13 heures un jour ouvrable le jour même. Sauf stipulation contraire, le délai de livraison au plus tard est de trente (30) jours après réception de la commande, à l’exception du paiement par virement bancaire, où le délai de livraison au plus tard est de 30 jours après réception du paiement. Sauf pour un acheteur consommateur, le délai de livraison indiqué n’est qu’une indication, par conséquent aucun droit ne peut en être dérivé.
Si un produit momentanément indisponible est commandé par l’Acheteur, il sera indiqué lorsque le produit sera à nouveau disponible. ANTOON VAN DYCK BRASSERIE s’efforce d’informer l’Acheteur des retards dans un délai d’un jour ouvrable par téléphone ou par e-mail.
Les livraisons ont lieu à l’adresse indiquée par l’Acheteur lors de la conclusion du contrat.
Dès que les produits à livrer ont été livrés à l’adresse de livraison indiquée, le risque relatif à ces produits est transféré à l’Acheteur.
Si la livraison est effectuée en plusieurs parties (par exemple, lorsque seulement un certain nombre mais pas tous les produits commandés sont en stock), ANTOON VAN DYCK BRASSERIE a le droit de considérer chaque livraison comme une transaction distincte.
L’Acheteur est tenu de prendre livraison des marchandises achetées dans le délai convenu. A défaut, ANTOON VAN DYCK BRASSERIE est en droit d’exiger le paiement du prix d’achat de la partie non achetée, ou de considérer le contrat résolu sans intervention judiciaire (sous réserve du remboursement à l’Acheteur des éventuelles avances déjà versées pour le produit en question).
6. Défauts et délai de réclamation
L’Acheteur est tenu d’inspecter (ou de faire inspecter) les produits avec précision dès leur réception. Les réclamations de l’Acheteur relatives à des défauts du produit ou de la livraison, observables de l’extérieur, doivent être introduites par l’Acheteur dans les sept (7) jours suivant la livraison (ou dans les sept (7) jours suivant la date de facturation si les produits ne sont pas livré à l’Acheteur (pourrait) être livré), être notifié par écrit à ANTOON VAN DYCK BRASSERIE.
L’Acheteur, qui n’est pas un Acheteur Consommateur, n’a pas le droit de retourner les produits pour lesquels il n’y a pas de réclamations motivées. Si cela est néanmoins fait sans motif valable, tous les frais liés au retour seront à la charge de l’Acheteur. Dans ce cas, ANTOON VAN DYCK BRASSERIE est libre de stocker les produits chez des tiers aux frais et risques de l’Acheteur et de les restituer à l’Acheteur à sa demande et à ses frais.
7. Droit de renonciation et d'échange
Lorsque vous achetez un produit sur www.antoonvandyck-brasserie.be vous, en tant que consommateur, pouvez dès le jour de la livraison, pendant 14 jours pour renoncer à votre achat. Vous disposez de ce délai pour nous notifier votre décision de retourner le produit.
Dans les 14 jours suivant la réception de votre commande ou après avoir indiqué que vous souhaitez annuler le contrat, nous vous rembourserons le prix d’achat total.
Dans le cas où les marchandises sont fabriquées selon les spécifications du client, elles ont un caractère personnel et ne peuvent être reprises. Par conséquent, l’annulation d’une commande n’est pas possible.
ANTOON VAN DYCK BRASSERIE n’est jamais responsable des dommages – y compris le vol ou la perte – qui pourraient survenir à l’emballage ou au produit lors de son retour.
Si le produit n’est pas reçu conformément aux conditions du droit de rétractation, le montant de l’achat ne sera pas remboursé. Le produit reste la propriété de l’Acheteur, qui est tenu de récupérer sa propriété dans un délai de deux semaines. Le produit peut également être livré à la demande de l’Acheteur.
8. Réserve de propriété
La propriété d’un produit, nonobstant la livraison effective, ne sera transférée à l’Acheteur qu’après que ce dernier aura réglé intégralement le prix dû pour ce produit, y compris le remboursement des intérêts et des frais.
L’Acheteur ne peut taxer, vendre, revendre, céder ou autrement grever les produits avant que la propriété de ceux-ci ne soit passée.
9. Garantie et responsabilité
En principe, la garantie s’applique aux produits fournis par ANTOON VAN DYCK BRASSERIE, tels que déterminés par le fabricant de l’article concerné. Si l’article livré n’est pas conforme au contrat, l’Acheteur doit en informer ANTOON VAN DYCK BRASSERIE dans un délai de deux mois à compter de sa découverte. Les Acheteurs Consommateurs bénéficient des droits prévus aux articles 1649bis à 1649bis. 1649octies du Code civil sont inclus.
Si, pour quelque raison que ce soit, la BRASSERIE ANTOON VAN DYCK est tenue d’indemniser un dommage à un Acheteur qui n’est pas un Acheteur Consommateur, cette indemnisation ne pourra jamais dépasser un montant égal à la valeur de la facture relative au produit ou service ayant causé le dommage. .
Sans préjudice des dispositions du présent article, il ne peut y avoir de garantie dans les cas suivants :
- si l’usure peut être considérée comme normale ;
- si des modifications ont été apportées au produit, y compris des réparations qui n’ont pas été effectuées avec l’autorisation d’ANTOON VAN DYCK BRASSERIE ou du fabricant ;
- si la facture originale ne peut pas être soumise, a été modifiée ou a été rendue illisible ;
- si les défauts sont le résultat d’une utilisation non conforme ou d’une mauvaise utilisation ;
- si les dommages sont causés intentionnellement, par négligence grave ou entretien négligent.
L’Acheteur qui n’est pas un Acheteur Consommateur est tenu d’indemniser ANTOON VAN DYCK BRASSERIE contre toute réclamation que des tiers pourraient faire valoir contre ANTOON VAN DYCK BRASSERIE en ce qui concerne l’exécution du contrat (par exemple, dommages indirects), dans la mesure où la loi s’applique. contre opposition que les dommages et frais y afférents doivent être à la charge de l’Acheteur.
Il est possible qu’ANTOON VAN DYCK BRASSERIE inclue sur son Site Internet des liens vers d’autres sites Internet susceptibles d’être intéressants ou informatifs pour le visiteur. Ces liens sont uniquement à des fins d’information. ANTOON VAN DYCK BRASSERIE n’est pas responsable du contenu du site Internet auquel il est fait référence ni de l’utilisation qui en est faite.
Si des frais de recherche sont engagés pour découvrir un défaut du produit ou d’une partie du produit, qui est exclu de la garantie, et que ces frais apparaissent exclus de la garantie sur la base de l’article 9.3, ces frais sont toujours à la charge de l’Acheteur. ANTOON VAN DYCK BRASSERIE s’efforce de le signaler préalablement. Le défaut de fournir cette notification ne libère pas l’Acheteur de l’obligation de payer ces frais.
Si des frais sont liés à la réparation d’un défaut et que cette réparation apparaît exclue de la garantie sur la base de l’article 9.3, l’Acheteur en sera informé. Si l’Acheteur n’est pas expressément d’accord par écrit avec le devis, il peut récupérer son bien contre paiement des frais de recherche. Si l’Acheteur n’a pas encore réglé ces frais de recherche six (6) mois après la remise du devis, ANTOON VAN DYCK BRASSERIE perdra la propriété du produit.
Une garantie réduite peut s’appliquer aux modèles d’occasion, d’occasion ou de démonstration.
10. Force Majeure
En cas de force majeure, ANTOON VAN DYCK BRASSERIE n’est pas tenue de remplir ses obligations envers l’autre partie. ANTOON VAN DYCK BRASSERIE est en droit de suspendre ses obligations pendant la durée de la force majeure.
Par force majeure, on entend toute circonstance indépendante de sa volonté qui empêche l’exécution de ses obligations envers l’autre partie en tout ou en partie. Ces circonstances comprennent les grèves, les incendies, les faillites commerciales, les pannes d’électricité, les pannes d’un réseau (de télécommunication) ou des systèmes de connexion ou de communication utilisés et/ou l’indisponibilité du site Web à tout moment, la non-livraison ou la livraison tardive des fournisseurs ou d’autres tiers engagés et l’absence de toute licence à obtenir du gouvernement.
11. Propriété intellectuelle
L’Acheteur reconnaît expressément que tous les droits de propriété intellectuelle sur les informations, communications ou autres expressions concernant les produits et/ou le Site sont la propriété d’ANTOON VAN DYCK BRASSERIE, de ses fournisseurs ou d’autres ayants droit.
Par droits de propriété intellectuelle, on entend les brevets, droits d’auteur, marques, dessins et modèles et/ou autres droits (de propriété intellectuelle), y compris le savoir-faire technique et/ou commercial, les méthodes et concepts brevetables ou non.
Il est interdit à l’Acheteur d’utiliser et/ou de modifier les droits de propriété intellectuelle tels que décrits dans cet article, tels que la reproduction sans l’autorisation écrite expresse et préalable d’ANTOON VAN DYCK BRASSERIE, de ses fournisseurs ou d’autres ayants droit, sauf si ce n’est qu’à des fins privées. utilisation du produit lui-même.
12. Informations personnelles
ANTOON VAN DYCK BRASSERIE ne traitera les données de l’Acheteur que conformément à sa Politique de confidentialité.
13. Droit applicable et tribunal compétent
Toutes les offres et tous les accords sont exclusivement régis par le droit belge, à l’exclusion des principes de conflits de lois dans l’espace. L’applicabilité de la Convention de Vienne sur les ventes est expressément exclue.
Tous les litiges liés ou découlant des offres d’ANTOON VAN DYCK BRASSERIE, ou des accords conclus avec elle, seront soumis au tribunal compétent de l’arrondissement d’Anvers, à moins qu’une disposition légale impérative ne désigne expressément un autre tribunal comme compétent.
14. Dispositions diverses
Le siège social d’ANTOON VAN DYCK BRASSERIE est situé Meir 78, 2000 Anvers. Veuillez envoyer toute correspondance concernant un accord ou ces conditions à ANTOON VAN DYCK BRASSERIE à l’adresse susmentionnée ou à l’adresse e-mail info@antoonvandyck-brasserie.be
ANTOON VAN DYCK BRASSERIE s’efforce de répondre aux e-mails qu’elle reçoit dans les 24 heures. Si des réclamations sont signalées à ANTOON VAN DYCK BRASSERIE, l’Acheteur Consommateur sera en tout état de cause informé dans les cinq (5) jours ouvrables suivant le délai dans lequel il recevra une proposition d’ANTOON VAN DYCK BRASSERIE pour résoudre le litige.
Si une disposition de ces Termes et Conditions devait être illégale, nulle ou inapplicable pour toute autre raison, cette condition sera considérée comme séparable de ces Termes et Conditions et n’affectera pas la validité et l’applicabilité des autres dispositions. Les présentes Conditions Générales constituent l’intégralité de l’accord entre l’Acheteur et ANTOON VAN DYCK BRASSERIE en ce qui concerne l’objet qui y est contenu.
15. Modifications
ANTOON VAN DYCK BRASSERIE se réserve le droit de modifier ses conditions générales. Les modifications seront toujours publiées sur ce site Web avant leur entrée en vigueur. Il est recommandé de consulter régulièrement cette politique afin de prendre connaissance de ces changements.
16. Demander
Si vous souhaitez recevoir plus d’informations ou avez des questions sur les conditions générales de la BRASSERIE ANTOON VAN DYCK, vous pouvez nous contacter ici.